Learning Technologies, merci à vous !


Learning Technologies, merci à vous !

LearnaTech Learning TechnologiesNous vous remercions de vous être arrêtés sur le stand LearnaTech, de vous être interrogés sur les concepts du e-learning et de vous être pris au jeu de la roue du digital learning.

Cette édition du Learning Technologies 2019 a mis en valeur beaucoup, peut être trop, d’outils digitaux qui ont tous pour vocation d’être LA solution unique au déploiement de vos formations à distance ou en présentiel. Mais soyons vigilants sur les outils. En effet, l’outil numérique a pour rôle de servir la pédagogie, non pas l’inverse. Les 5 minutes maximum pour créer une séquence pédagogique, comme j’ai pu l’entendre sur certains stands, ne représentent en réalité qu’un temps infinitésimal sur les 1 000 minutes nécessaires à l’écriture des objectifs pédagogiques, à la création du story-board, à la recherche de ressources et au déploiement d’une séquence d’apprentissage. Donc, attention aux effets “waouh” ! Ce n’est pas si simple et rapide de construire de l’e-formation.Learnaing Technologies LearnaTech

Heureusement, l’innovation technologique utilisée à bon escient engendre une transformation des comportements et une réponse aux problématiques d’apprentissage. En effet, elle offre de multiples modalités qui vont favoriser les encrages pédagogiques, l’apprentissage en continu et la personnalisation du déroulé pédagogique. En bref, elle offre au formateur la possibilité de développer une pédagogie différenciée facilitatrice de savoirs, d’autonomie et de compétences.

Cependant, la roue du digital learning continue de tourner rapidement, ce qui peut rendre complexes vos choix.roue digitale

Nous espérons donc vous revoir rapidement pour continuer les échanges que nous avons eus sur le salon et trouver avec vous le bon cap, les bons process et les bons outils pour réaliser avec succès vos projets digitaux.

Belle année digitale !

Nous contacter, cliquez ici

Toute l’équipe LearnaTech

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*