LearnaTech projets 2020


Un salon réussi et une digitalisation prometteuse

2019 a été une année riche en événements pour LearnaTech.
Une mention spéciale au Learning Show en octobre. Une organisation à taille humaine, avec un relationnel bienveillant et enrichissant, pour une expérience vraiment stimulante. Un événement auquel nous avons aimé participer et dans lequel nous avons choisi de nous investir, en lieu et place du Learning Technologies. Cette actualité nous a d’ailleurs motivés pour envisager des déjeuners d’info sur le digital learning vers nos clients, prospects et prescripteurs… à suivre sur 2020.

Notre équipe a également accompagné avec succès certains de nos clients grâce à la Fédération de la Formation Professionnelle pour la mise en place du digital learning. Et aussi, grâce à Opcalia (Akto), réalisé un projet de digitalisation d’un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel). Le défi de cette digitalisation était de réutiliser une majorité des ressources existantes.
LearnaTech a pu intégrer un volume d’environ 1000h de formation, désormais disponible sur le LMS de l’ESCCOT et de l’ISFFEL et que les formateurs peuvent personnaliser pour leurs besoins propres.
Un projet qui a également permis à notre équipe de s’appuyer sur Timo-T. Timo-T est un développement logiciel spécifique, basé sur l’intelligence artificielle qui nous a donné un sacré coup de pouce lors des recherches de ressources pédagogiques sur le WEB.

… et des projets d’avenir plein les cartons !

En 2020, LearnaTech va impulser une démarche de responsabilité sociétale dans le cadre du RSE. En effet, nous avons initié une réflexion concernant l’ambiguïté du monde digital. Car d’un côté elle semble préserver l’environnement (classe virtuelle, accès directs à la formation qui réduisent les temps de transport, supports numériques qui réduisent les impressions…) et le menacer par ailleurs par l’utilisation des serveurs de données énergivores. Nous allons donc examiner le travail de nos hébergeurs et étudier de près l’empreinte carbone de ce type de technologies.

En second projet d’entreprise : notre certification à Qualiopi, ciblée pour 2021. Cette demande de conformité liée à la réforme de la formation doit permettre non seulement d’attester de la qualité des actions de développement de compétences. Elle devient aussi une obligation légale pour bénéficier de fonds publics. L’occasion également pour LearnaTech de compléter et d’enrichir son catalogue de formations.

Et pour finir, nous allons augmenter notre superficie de bureau pour mieux accueillir nos visiteurs dans nos locaux.

voeux learnatech 2020

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne année, une bonne santé et une excellente année digitale 2020 !

Visuels par Cicero & Co, notre petite souris graphique …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*