Ingenium digital learning rachète LearnaTech !


Integration Ingenium digital learning LearnaTech

Ingenium digital learning rachète LearnaTech !

Nous sommes heureux de pouvoir officiellement annoncer le rachat de LearnaTech par Ingenium digital learning !

Ce rachat s’inscrit dans une stratégie de développement de notre activité, initiée quelques mois auparavant par la transformation de l’entreprise en une SAS. Ce changement de statut permet à notre équipe d’ouvrir le champ des possibles pour le développement de l’activité, avec en ligne de mire une ambition définie : devenir un acteur majeur sur le marché de la formation digitale dans les années à venir.

Cet objectif fixé, c’est presque naturellement que nous nous sommes rapprochés de notre partenaire historique LearnaTech, expert dans les domaines du digital learning depuis plus de 10 ans afin d’unir nos forces. « Nous avons fait le choix de racheter cette entreprise afin d’augmenter notre capacité à répondre aux demandes de nos clients et compléter nos expertises. » explique Claire Bernagaud, Directrice Générale d’Ingenium digital learning.

Créée au Mans en 2011, LearnaTech accompagne les équipes pédagogiques dans le déploiement du digital learning. Ses domaines d’activité couvrent le conseil et la formation, l’installation de plateformes Moodle et l’ingénierie pédagogique. Autant de domaines de compétences similaires à ceux d’Ingenium digital learning, avec une typologie de clientèle et des territoires géographiques complémentaires. L’entreprise mancelle compte aujourd’hui 6 collaborateurs et intervient principalement dans le grand ouest pour des organismes de formation allant des CFA aux services de formation des entreprises.

Ce rachat va permettre à Ingenium digital learning de renforcer son pôle développement web autour de la plateforme de formation Moodle, levier de croissance stratégique depuis 2 ans grâce à l’obtention de la certification Moodle Partner. C’est aussi l’opportunité de pouvoir structurer la branche conseil et formation avec la certification Qualiopi déjà octroyée à LearnaTech depuis septembre 2021 et le renfort de synergies avec EM Normandie Compétences, pour la mise en œuvre d’un catalogue de formations encore plus complet.

« L’équipe LearnaTech est heureuse de rejoindre Ingenium digital learning pour développer en commun tout un ensemble de nouveaux projets digitaux. Cette fusion motivante pour nous tous, va donner les moyens à Ingenium digital learning de proposer des produits et services encore plus innovants et de continuer à développer son expertise en la partageant avec les équipes » explique Frédéric Labussiere.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.