Créapolis nous a offert des Lego pour Noël


Créapolis au Mans a organisé une petite soirée Lego pour fêter la fin d’année. Cette soirée a été animée par Damien Rocquel, gérant de Brique 24 qui est certifié “LEGO® SERIOUS PLAY®”. La mission des 16 binômes a consisté, en moins d’une heure, à créer des chariots motorisés de Noël en Lego. Une fois conçus et personnalisés, les chariots vont démarrer chacun leur tour, via une chaîne de type domino, pour faire apparaître symboliquement le Noël de Créapolis.

Au delà de l’aspect ludique de la soirée, Damien et sa collaboratrice ont réussi à mettre en œuvre une action collective en mettant à profit et en valeur les talents de chacun. La magie du Lego opère toujours depuis 1958 date des premières petites briques plastiques.

Serait-il possible d’en faire autant à distance ?
Notre réponse est oui en partie. Les concours de dessins de grenouilles sur tableau blanc en classe virtuelles, ou de jeux collaboratifs où chaque participant apporte sa brique à l’édifice sont aussi efficaces, mais peut être moins conviviaux, sauf si les personnes se connaissent déjà …

Un grand merci au staff de Créapolis, Charlotte, Lisa et Hélène pour ces soirées, et les journées thèmes aussi, toujours pleines de bonne humeur et dans lesquelles on s’enrichit au contact des autres.

Une vidéo valant mieux qu’un grand discours, voici l’ambiance de la soirée.

Soirée de Noël à Créapolis from Frederic Labussiere on Vimeo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*