Plateformes elearning Open Source


Votre plateformes elearning open source

La liberté faisant partie de notre ADN. Nous souhaitons préserver la vôtre en vous garantissant la propriété de votre solution digital learning. Aussi, nous mettons en oeuvre pour nos clients des plateformes elearning open source.

Nous préconisons l’utilisation des plateformes elearning open source suivantes :

plateforme open source moodle  plateforme open source ilias plateforme open source chamilo®

 Moodle™

Ilias™

Chamilo™

Notre expertise du développement logiciel WEB 2.0, vous garantit la mise en place et la personnalisation de votre plateforme elearning open source. Nous sommes donc facilitateurs, et vous êtes propriétaires de votre solution. Y compris pour l’hébergement, si vous optez pour la solution sur-mesure « Dynamique ».

Tout au long du projet, nous vous accompagnons et nous favorisons le transfert de compétences. Ceci grâce à nos formations et à notre support, pour que vous soyez le plus autonome possible à moyen terme.

Nous proposons les solutions baptisées LMStart© qui s’adaptent à votre besoin, de la mise en oeuvre à la maintenance en passant par le support.

Notre gamme LMStart :

plateformes elearning open source

gamme de produit plateforme elearning open source LearnaTech

Basée sur une plateforme elearning open source, les formules Découverte ou Développement sont adaptées aux petites entreprises et aux formateurs indépendants souhaitant démarrer à moindre frais des projets de formation e-learning.

Une formule Découverte intégrant la formation administration de votre plateforme e-learning et un hébergement gratuit pendant 6 mois est aussi disponible dans la formule Starter Kit.

L’offre Dynamique est, quant à elle, une offre sur mesure basée sur une plateforme elearning open source de votre choix. Elle est destinée aux organismes de formation, aux collectivités et aux industriels.

Des plateformes open source adaptées au Social Learning

Depuis plusieurs années, les communautés open-source ont orienté les fonctionnalités des plateformes vers le social learning. En lien avec le concept de « socio-constructivisme », qui considère que l’apprentissage et la construction des savoirs se font dans un contexte social, et donc dans un environnement favorisant les interactions. Les plateformes de elearning telles que Moodle, Chamilo, Ilias, proposent ainsi des outils pédagogiques favorisant la collaboration et les échanges. Nous pouvons citer les forums, les wikis ou les blogs. Les plateformes elearning open source peuvent également être des supports à la mise en oeuvre de la pédagogie dite de la « Classe inversée ».

Des outils intégrés pour les classes virtuelles

Nous pouvons mettre en place une solution Virtual Class basée sur le logiciel open source de classe virtuelle Big Blue Button. LMStart Virtual Class peut être installé de manière autonome sur un serveur dédié hébergé par le Client ou par LearnaTech, ou intégré dans l’une des offres LMStart via une formule de location annuelle.

Nous travaillons aussi en partenariat avec la solution de classe virtuelle Classilio Via, qui est une solution plus complète que la solution open source Big Blue Button.

Des développements spécifiques assurés en interne

Nous pouvons réfléchir ensemble à des solutions adaptées à vos problématiques spécifiques. Ainsi, afin de répondre à des besoin terrain, notre équipe de développeurs a conçu des solutions logicielles périphériques aux plateformes comme :

LMStart’Zap : Récupération des résultats d’évaluations réalisées en présentiel par boîtiers de vote et injection des résultats dans la base de données de la plateforme elearning.

LMStart’Key : Auto-enregistrements contrôlés grâce à un système de clés, pour un accès sécurisé d’un grand nombre d’utilisateurs.